top of page

Pourquoi consulter un tarologue et se faire tirer les cartes?

  • Photo du rédacteur: La Tarot de la Lune
    La Tarot de la Lune
  • 18 mai 2020
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 mai 2020

  1. Pour quelles raisons va-t-on consulter un tarologue (ou un cartomancien, un voyant, un médium)?

  2. Quels sont les clichés les plus fréquents?

  3. Quels sont les pièges à éviter?



1. Pour quelles raisons va-t-on consulter un tarologue (ou un cartomancien, un voyant, un médium)?

Plusieurs portes sont fermées. Je ne sais plus où aller. Que choisir?

La plupart du temps c'est pour connaître son avenir. Une grande majorité de personnes veulent savoir ce qu'il va leur arriver (parfois par peur du lendemain) dans des domaines aussi variés que l'amour et les relations sentimentales, le travail, l'argent, la famille, la santé etc. Certaines personnes sont simplement curieuses; et le mystère qui plane autour de ces pratiques divinatoires provoquent chez elles une fascination. Elles sont flattées si le tarologue ou le voyant découvre la vérité sur elles. Elles diront: "il a vu des choses qu'il ne pouvait pas connaître, c'est incroyable!". Mais quel est l'intérêt? En effet, aller consulter un tarologue pour qu'il vous dise ce que vous savez déjà, n'a pas grand intérêt. Cela flatte l'ego du consultant et souvent celui du praticien, mais la situation n'avance pas pour autant.

Pour ma part, je considère que je dois apporter des réponses au consultant. Il vient chercher de l'aide et je lui propose les conseils révélés par le tarot, pour agir et pour préparer au mieux ce qu'il va se passer; je dirai même que je donne des "outils" pour que le consultant puisse construire son avenir en évitant les obstacles. C'est une véritable stratégie pour avancer en toute conscience.


2. Quels sont les clichés les plus fréquents?

Voyant, voyante qui lit l'avenir.

On a tous en tête des images de voyants qui lisent dans une boule de cristal ou dans les lignes de la main; qui font de grands gestes quasi magiques; qui regardent vers le plafond, les yeux révulsés; qui en dévoilant les cartes posées sur une table encombrée de bibelots poussiéreux prennent une voix d'outre-tombe pour vous annoncer...un détail insignifiant! Oui, cela existe et ils véhiculent une image caricaturale d'une pratique qui peut se dérouler de façon très différente.

Pour ma part, je reçois mes consultants dans une ambiance simple, détendue, sereine; et je ne joue pas au devin qui va recevoir un message de l'au-delà. Je ne suis pas là pour l'impressionner par mes révélations. Car je ne suis ni voyant, ni médium, ni spirite. Je suis tarologue, c'est-à-dire que je lis le tarot qui est un langage, et je suis là pour traduire ce langage. Le tarot permet de comprendre la problématique de la situation. C'est comme un miroir qui reflète ce qui est en nous; parfois on connait certains de ses aspects, parfois on découvre des fonctionnements qui nous échappent. Puis les cartes présentent l'avenir qui est déjà en germe. Si celui-ci comporte des obstacles et des difficultés, on tire des cartes de conseils: c'est la phase de coaching. Et ainsi, le consultant repart avec une aide, une idée plus précise de ce qu'il peut faire pour reprendre le contrôle d'une situation qui lui échappe parfois.


3. Quels sont les pièges à éviter?

Je suis perdu. J'ai peur. Je ne sais pas comment faire.
  • On trouve beaucoup de sites sur internet qui proposent des tirages gratuits et rapides. Vous choisissez au hasard des cartes et une interprétation vous est présentée instantanément. Il s'agit bien sûr d'une réponse automatique faite par un logiciel informatique, avec des phrases toutes faites et souvent très vagues où chacun peut se reconnaître. Vous imaginez bien qu'il n'y a pas un vrai tarologue en chair et en os derrière son écran qui vous attend pour répondre à votre question en 5 secondes! La plupart du temps, pour avoir une analyse plus précise, on vous propose ensuite un service payant, facturé à la minute, et cela peut s'avérer très coûteux.

  • On peut trouver aussi des tarologues qui vous recevront en cabinet ou feront des consultations par webcam, par téléphone; voire même qui vous proposeront une analyse par mail. Il n'y a pas de "bonne ou de mauvaise façon" de faire. Tout est possible. Par contre, il faut se méfier, car certains d'entre eux vous pousseront à la consommation. Ils vous diront de reprendre rendez-vous encore et encore. Cela peut devenir addictif et au final on ne sait plus où on en est.

Pour ma part, je consulte chez moi ou par webcam. Je vous contacte dans un premier temps par téléphone pour vous expliquer en quoi consiste une consultation, ce que vous pouvez en attendre et ce que je ne fais pas; comme par exemple, communiquer avec les défunts: je ne le fais pas. Ou vous promettre les numéros de la loterie: je ne le fais pas. Ou deviner toute votre existence passée, présente et future: je ne le fais pas.

Par contre, je vous propose d'analyser votre probléme, tel un horloger qui regarde le mécanisme d'une pendule qui est grippé. Nous demandons ensemble au tarot des conseils: c'est la phase de coaching. Vous êtes ainsi armé pour faire face mais vous êtes le seul à décider si vous allez agir ou pas. Vous restez autonome et libre de vos actions.

Il est bon d'attendre plusieurs semaines avant de consulter à nouveau. Et dans tous les cas, pas à propos de la même question. Avec le recul, je me suis rendu compte que les consultants voient leurs situations évoluer rapidement dans certains cas (surtout quand ils ont pris en compte les conseils du tarot) ou plus lentement dans d'autres cas, car les choses ont parfois besoin de mûrir. J'ai donc pour principe de refuser des prises de rendez-vous trop rapprochées.

En conclusion: Si le tarologue que vous vous apprêtez à consulter prend le temps de vous expliquer comment il travaille et de vous donner des informations claires, c'est bon signe. Vous devez aussi savoir combien va coûter la consultation et la durée. Toutes ces informations doivent être convenues à l'avance, lors de la prise de rendez-vous. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises.

Paysage calme, ambiance de sérénité, de paix, de compréhension, de clarté dans la nuit. Une lune me guide dans la nuit.

 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre site

Merci pour votre envoi !

Merci pour votre envoi !

©2020 par Le Tarot de la Lune.

bottom of page